Belgique – Soirée caritative à Bruxelles en faveur des enfants défavorisés du Sénégal ce samedi 15 juin au Complexe « Kumba »

‎En vue renforcer le soutien et l’encadrement des enfants démunis du Sénégal, l’association   » Les Racines De l’Espoir Sénégal  » organise une soirée caritative ce samedi 15 juin au Centre Culturel  » Kumba » à Ixelles. Selon l’initiateur M.Philippe Blanchard, l’objectif de cette soirée est de collecter des fonds afin de finaliser la construction d’un centre d’accueil pour les enfants orphelins et les enfants de la rue. De nombreux sénégalais, africains et belges se sont engages à accompagner ce projet. Parmi eux le talentueux artiste peintre camerounais, Jean Baptiste Mvola. La soirée s’annonce ainsi belle…

Ils seront nombreux à venir soutenir la belle et noble initiative des membres de l’asbl  » Les Racines De l’Espoir Sénégal  » dont la mission première est de venir en aide les personnes vulnérables  notamment les enfants en situation de précarité au Sénégal. L’association essaie, dans le cadre de ses actions, de redonner ce sourire symbolique aux enfants défavorisés qui leur permettra de vivre avec l’espoir d’un avenir meilleur.  D’oû l’importance d’une telle soirée caritative qui sera l’occasion de collecter des fonds et du matériel. « Nous œuvrons  en Belgique pour aider les enfants du Sénégal. C’est pourquoi, j’appelle les Sénégalais de Belgique, Luxembourg et les Pays-Bas à participer à cette  une récolte nationale de fonds, de vêtements, de chaussures, de jouets, de matériels scolaires et informatique, de téléphones et tout autre objet utile à l’épanouissement de ces enfants » dira Monsieur Philippe Blanchard , Président de  » Les Racines De l’Espoir Sénégal  » .  

Cette soirée sera marquée par une riche animation culturelle accompagnée d’un vernissage du célébre artiste peinture camerounais, Jean Baptiste Mvola :  » je viendrai accompagner cette initiative dont l’Afrique a besoin pour éduquer ses enfants et pour sortir de la pauvreté » soulignera l’artiste, également imbibé de la cause de l’enfance.

Ainsi, cette soirée de ce samedi 15 juin au « Kumba » permettra de mobiliser des aides financières pour l’expédition du matériel collecté, des médicaments mais également pour la finition de la maison actuellement en construction à Dakar d’une capacité d’accueil de 70 enfants de la rue.

A noter, le travail de relais décisif de Mme Sophie Guèye qui fait un travail social efficient à la base au Sénégal pour encadrer et assister les enfants de l’association  » Les Racines De l’Espoir  » .

WABITIMREW.NET

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...