Belgique : Un « Ndogou »  organisé par l’Apr Benelux pour mobiliser les militants

Des responsables de section de l’Apr du Benelux ont joint leurs forces afin de redynamiser leurs actions politiques menées à la base dans ces trois pays. C’est dans cette perspective qu’ils ont initié une rencontre dans le cadre d’un « Ndogou Ramadan » dans la ville flamande de Gand.
Outre la redéfinition des orientations à mettre en avant par les responsables des sections, le bureau du Benelux a procédé à la remise des cartes de membres du Benelux aux différentes sections. Ils ont également mis sur orbite un plan de communication et de mobilisation visant à préparer le lancement du mouvement  « Macky Diaspora 2017», une plateforme  dont le viatique est d’assurer une meilleure vulgarisation Plan Sénégal Émergent (Pse).
L’occasion a été également saisie pour annoncer l’attribution de deux billets pour la Mecque aux membres de l’Apr à l’occurrence Pape Malick SY de Gand et d’El Hadji Ndiaye Rose d’Anvers. Les deux récipiendaires ont déjà entamé leurs formalités pour  effectuer le Pèlerinage aux lieux saints de l’islam. A en croire Ousmane War, Coordinateur général du Benelux, cette rencontre de Gand qui avait pour objectif d’abord de mobiliser les présidents de section y compris les militants à la base, constitue une étape décisive dans le fonctionnement de la coordination.
Selon lui, l’Apr Benelux  renouvelle son soutien sans faille au Président de la République Macky Sall qui ne cesse, selon eux, d’œuvrer au  développement du pays et au bien-être des Sénégalais établis dans la Diaspora.
CHEIKH NGOM