Belgique : Une journée économique du Sénégal à Bruxelles pour décrypter la place des entreprises belges dans le PSE

 Pour promouvoir les relations économiques entre le Sénégal et la Belgique la Chambre de Commerce de Bruxelles (BECI) et l’ASBL le RAÏS, en partenariat avec le bureau économique de l’Ambassade organisent le vendredi 16 octobre 2015 une journée économique du Sénégal à Bruxelles pour décrypter la place de l’entreprise belge dans le Plan Sénégal Emergent, au sein des locaux de BECI situés au 500 avenue Louise à 1050, Bruxelles.
Cire Oumar LY  2
Cire Oumar LY 2
Pour la première fois, une association à but uniquement économique de la diaspora sénégalaise en Belgique, est à l’origine d’une initiative pour faire connaître aux entrepreneurs belges le plan par lequel le gouvernement du Sénégal veut mettre le pays sur la rampe de l’émergence d’ici l’horizon 2035.
Cette première édition verra une participation de haut niveau du Gouvernement du Sénégal à travers l’ensemble des structures liés au P.S.E, qui sont chargées de sa mise en œuvre et de son suivi. « Nous avons souhaité particulièrement parlé des infrastructures et de l’agriculture, car ce sont les deux axes fondamentaux du PSE et la base du développement du Sénégal, et ce sont des domaines où la Belgique a d’énormes compétences. »  a déclaré Ciré Ly Président du RAÏS.
De 09h à 15h, le public sera invité à découvrir ces deux secteurs clé du PSE au travers de conférences animées par des techniciens venus des différents ministères et organismes qui pilotent le PSE. Après chaque conférence, une séance de questions-réponses est tenue pour permettre à l’assistance de poser toutes leurs aux experts.  « Au travers cet évènement la diaspora sénégalaise qui est active en Belgique notre terre d’accueil et proche des milieux d’affaires veut contribuer à sa façon au développement économique de notre pays, en mettant nos réseaux économiques à disposition des acteurs publics et privés du Sénégal. » dira Ibrahima Wade vice-président du RAÏS.
« Le développement économique doit être, un bien commun accessible à tous favorisant le partage des connaissances et des richesses, pour créer une communauté humaine solidaire »,  ajoute Madame Maité Rebeiz  chargée de relation publique du RAÏS. Le public découvrira ainsi tous les programmes en cours ou à exécuter d’ici 2035 sur les infrastructures et l’agriculture au Sénégal. A la suite de cette journée, un programme de suivi sera mis en place pour concrétiser les projets de partenariat ou d’investissement qui sortirons des échanges.
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...