Belgique : Une riche soirée de gala « Gaïndé Awards » à Bruxelles pour récompenser l’excellence sénégalaise et africaine

L’association  Synergies Diaspora & Progrès, mise en place par des acteurs convaincus  de la culture universelle, s’est engagée à faire la promotion permanente de l’excellence des sénégalais et africains de la diaspora établis en Belgique et dans le monde. A cet effet, une soirée de gala multiculturelle dénommée Gaïnde Awards, riche en couleurs, se tiendra au cœur de Bruxelles, le samedi 11 mars 2017, de 20 heures à l’aube dans le splendide Crowne Plaza Hôtel Brussels – Le Palace, afin de récompenser les femmes et les hommes qui œuvrent pour le développement de l’Afrique et de sa diaspora. A cet occasion, des Prix « Gaïndé Awards » seront remis aux récipiendaires. L’événement est placé sous le haut patronage d’imminentes autorités sénégalaises, africaines et belges,  en croire  M. Senan Orphée Aissi Kinss, président de Synergies Diaspora & Progrès.

Si l’Afrique se développe de plus en plus, c’est grâce en partie à la participation décisive de sa diaspora établie partout dans le monde. En Belgique, cette diaspora africaine est très active sur diverses questions liées au développement. Pour encourager cette dynamique, l’association « Synergies Diaspora & Progrès » porte tout haut le flambeau en œuvrant à la promotion des acteurs clés de cette diaspora. Ainsi, avec un président visionnaire, un événement exceptionnel a été initié le samedi 11 mars 2017 et va rassembler la diaspora sénégalaise, celle africaine en général et leurs amis européens établis en Belgique. Cette soirée de gala dénommée Gaïnde Awards  est un concept qui vise à valoriser l’excellence africaine. Cette première édition va primer l’excellence sénégalaise et mettre à l’honneur la femme, son implication dans l’amélioration de la qualité de vie de ses compatriotes, au Sénégal et au sein de la diaspora. L’objectif consiste également à reconnaître la qualité d’ambassadeurs à de nombreux sénégalais qui portent haut le flambeau national en faveur de leur pays d’origine, en Belgique et partout dans le monde.

La soirée des Gaïnde Awards  aura lieu le samedi 11 mars 2017 dans le prestigieux hôtel  Crowne Plaza – Le Palace à Bruxelles avec la participation d’artistes de renommée de la chanson, de la danse et des groupes folkloriques. Un défilé de mode et de coiffure sera un moment décisif de cette soirée animée par des animateurs chevronnés à l’occurrence Dj Hector de Bruxelles et Dj Lorenzo de Paris.

Selon le président de l’asbl Synergies Diaspora & Progrès,  Orphée Aissi Kinss, militant convaincu de la culture,  Manager Général PDG de SN KINSS HOLDING, initiateur du concept Gaïnde Awards  , les priorités  sont de faire éclore d’autres génies, d’encourager les Sénégalais et les africains à l’excellence. Une manière d’accomplir le rêve d’une Afrique, innovante, performante et émergente.
Le rôle, la place et l’apport des femmes sont déterminants en Afrique, dans la construction d’une société axée sur la paix et le développement. Raison pour laquelle : « cette première édition des Gaïnde Awards  est consacrée aux femmes » a laissé entendre M. Kinss, soutenu par un comité d’organisation dynamique et dévoué à la cause de la culture. A travers, cet événement, l’association rend ainsi hommage à l’Afrique et sa communauté basée en Belgique. Toutefois, étant un concept universel dans la diaspora, les autres éditions des Gaïnde Awards  seront organisées dans d’autres pays.

Interrogés, les membres du comité d’organisation se disent heureux que cet événement se tienne à Bruxelles, capitale de l’Europe et de la Belgique, une ville cosmopolite, aux multiples facettes. Et c’est  à l’hôtel « Crowne Plaza Hôtel Brussels – Le Palace » que ce comité des « Gaïnde Awards » va accueillir tous les invités de cette soirée de gala le samedi 11 mars prochain. Lors de la tournée promotionnelle de cet événement au Sénégal,   M. Orphée Aissi Kinss a été reçu par différentes autorités et acteurs culturels en phase avec ce projet qui encourage inéluctablement l’excellence des diasporas, sénégalaise et africaine.

Au cours la soirée des Gaïnde Awards, neuf (9) catégories de prix seront attribués aux sénégalais et africains du Benelux :

1­-  GAÏNDE FEMME ENTREPRENEURE
Ce prix est décerné à la femme qui aura montré son sens de l’entrepreneuriat

2­ – GAÏNDE INTEGRATION & INNOVATION SOCIALE
Il est attribué à l’intégration et à l’action sociale.

3­ – GAÏNDE COOPERATION & DEVELOPPEMENT
Il s’adresse aux entités: commune, coopérative, entreprise qui œuvrent à la coopération au développement.

4­ – GAÏNDE MONDE ASSOCIATIF
Ce prix concerne la femme sénégalaise active aussi bien au Sénégal que dans la diaspora.

5­ – GAÏNDE SPORT
Il est décerné par rapport à l’excellence dans le sport.

6 ­-  GAÏNDE MEDIA & COMMUNICATION
Décerné pour l’excellence dans la communication.

7­ – GAÏNDE HOTELLERIE & RESTAURATION
Attribué pour l’excellence sénégalaise dans l’art culinaire et l’accueil.

8­ – GAÏNDE DIASPORA AFRICAINE
Il est décerné à une personnalité de l’année.

9­ – GAÏNDE AWARDS D’HONNEUR
Ce prix récompense la femme pour l’ensemble de ses œuvres.

http://gaindeawards.com

Wabitimrew.net (La Rédaction)

https://youtu.be/QAPSqDpMDrw

https://youtu.be/Zs1sCwysVXM?list=PLu934XyKEVqO5u1DyNOpd_Irr-9BuzxF-

 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...