Bénin: Arrivée des chefs d’états pour le sommet de l’Uemoa

mackysall-0005A l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou, l’avion du président sénégalais, Macky Sall vient d’atterrir. C’est le début d’une série d’arrivées de chefs d’états de la sous-région dans la capitale économique de Bénin. Ceci, en prélude de l’ouverture du sommet de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa) qui va s’ouvrir demain, vendredi 8 janvier à Cotonou.

Reçu dès sa descente d’avion par son homologue béninois, Macky Sall a eu un tête-à-tête avec Boni Yayi. Son arrivée a été retransmise en direct sur l’office de radio et télévision nationale (Ortb). Le président en exercice de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa) sera ensuite dirigé vers sa résidence sous haute sécurité militaire.

Pendant ce temps, l’on annonce l’arrivée imminente d’autres chefs d’états comme le président togolais, Faure Gnassingbé, le président burkinabè Roch Christian Marc Kaboré, le président ivoirien Alassane Ouattara pour ne citer que ceux-là. Il faut souligner que le sommet de l’Uemao s’ouvre dans un contexte où l’Afrique de l’ouest connaîtra dans les mois à venir l’organisation de plusieurs élections présidentielles.  

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...