BERGAME EN ITALIE: MAMADOU FALL 10 ANS ,TOMBE DU BALCON ET MEURT

La communauté sénégalaise de Bergamo vit en ce moment un choc lié à la mort brutale de l’enfant Mamadou Fall,10 ans, fils de Badara Fall plombier sénégalais actuellement en chômage.

Le drame s’est produit le mercredi 07 octobre vers 19:30 à Zingonia,zone principalement habitée par des sénégalais et autres immigrés.

 

Selon les dernières reconstructions menées par le Ministère Public Gianlugi Dettori l’enfant était à la maison avec son père et sa sœur de 8ans.

Le père l’aurait fortement reproché ses erreurs pendant sa récitation d’une table de multiplication et l’aurait interdit de ne plus aller jouer au football, la passion de Mamadou qui portait au moment de sa chute le maillot de Barcellone. Mamadou qui fréquentait l’école élémentaire de la zone est considéré par les maîtresses comme faisant partie des meilleurs de sa classe.

Évitant la colère du père Mamadou se serait mis à courir dans la maison et cherchant un refuge. Et se dirigeant vers la cuisine de la maison il aurait fortement heurté la barrière du balcon provoquant ainsi sa chute de 40 mètres et mourant ainsi sur le coup.

La mère de Mamadou qui était sortie faire des achats est arrivée quelques minutes après et a retrouvé son fils agonisant devant le parquet de l’immeuble.Elle n’a pas pu résister au choc, s’est évanouie et transférée à l’Hôpital de Bergamo par les secours venus constater le décès de l’enfant après 20 minutes de vaines tentatives de réanimation de l’enfant.

Le corps de Mamadou Fall se trouve actuellement dans la chambre mortuaire du cimetière de Verdellino en attendant son transfert au Sénégal. Une collecte pour rassembler les frais est déjà lancée par la Dahira Mouride de Zingonia.

Baye Diouf

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...