Bes Du Niakk/Benelux soutient son leader Serigne Mansour Sy Djamil et vote NON

7962152-12379380
A la veille d’une échéance très controversée, nous venons apporter tout notre soutien à Serigne Mansour Sy Djamil, leader et tête pensante de notre parti Bes Du Niakk. Ce dernier, malgré plusieurs soubresauts qui ont secoué son accord de soutien à l’action du président Macky Sall a été toujours cohérent dans ses positions et sa ligne politique. Son action se résume à la vérité aux côtés du peuple et à faire plaisir à un tiers. Telle est la trame de son engagement politique et social.
 
En réalité, au-delà de son engagement à la cause politique, il demeure un guide religieux épris de paix,  de justice et de vérité.
 
C’est pourquoi, malgré son audience avec le président  Macky Sall, il n’a pas transigé sur ses positions antérieures qui lui dictaient de voter pour le Non lors du référendum du 20 mars prochain. Tel qu’on le connait, Serigne Mansour Sy Djamil ne reniera jamais une parole déjà donnée, par respect aux citoyens mais également par sa vertu et son éducation.
 
Egalement, cette posture de notre leader se justifie pleinement par cette décision malencontreuse et irrévocable prise par le Président de la République de ne plus réduire son mandat actuel de 7 à 5 ans vidant de ce fait le référendum de sa quintessence.
 
C’est pourquoi, dans cette optique, le mouvement Bes du Niakk/Benelux votera Non à l’image de la position adoptée par le Directoire national  qui, à moult reprises, a réitéré sa ligne sans ambiguïté, de voter Non et de faire voter massivement Non au prochain référendum.
En Belgique, aux Pays Bas  et au Luxembourg, nous avons entamé des campagnes d’informations afin de mobiliser les véritables forces de la diaspora du Benelux enclines à faire triompher le Non, face à l’injustice et à la forfaitaire.
 
Nous encourageons le directoire national à demeurer dans la coalition Benno Bokk Yaakar tout en défendant avec plénitude les positions du parti sur les questions majeures qui intéressent le pays.
 
Nous encourageons notre leader pour son courage inébranlable et son intelligence visionnaire à continuer de rester au seul service des populations qui lui ont permis aujourd’hui d’être investi à l’assemblée nationale.
 
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...