Bilan de l’épidémie COVID 19 au Sénégal: 15.823 cas positifs enregistrés, dont 15.433 guéris et 329 décédés

Le chef de l’Etat a insisté mercredi en Conseil des ministres sur la nécessite d’asseoir la durabilité des résultats obtenus dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, appelant à la sensibilisation permanente des populations sur le respect strict des mesures barrières. ’’(…) Le Président de la République a insisté sur la nécessite d’asseoir la durabilité des résultats obtenus par le Sénégal dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, en évitant tout relâchement et en renforçant de façon notable la vigilance au niveau de nos frontières’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres. Macky Sall ‘’a à ce propos donné des instructions au ministre de la Santé de poursuivre, par une communication adaptée, la sensibilisation permanente des populations sur le respect strict des mesures barrières et du port correct du masque’’.
Mercredi, le ministère de la Santé a déclaré 17 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus, décelés sur un total de 786 tests réalisés dans les laboratoires dédiés.

Depuis le début de l’épidémie dans le pays, 15.823 cas positifs ont été enregistrés au Sénégal, dont 15.433 guéris et 329 décédés. Soixante patients sont sous traitement.

AMED NDIAYE wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...