Bokk Gis Gis : Le président Pape Diop rencontre la Délégation de l’Union Européenne à Dakar

Le président Pape Diop, en rencontrant hier la Délégation de l’Union Européenne à Dakar, a tenu à informer nos premiers partenaires, des inquiétudes que les acteurs politiques ont sur le processus électoral, les difficultés qui peuvent exister sur l’organisation des élections présidentielles et les menaces possible sur la stabilité du Sénégal. 
Il ne s’agit plus de venir uniquement superviser les élections le jour du scrutin, il faudra désormais que tout ce qui permet d’avoir des élections libres et démocratiques puisse faire l’objet de contrôle et de suivi de la part de nos partenaires. Le président Pape Diop, en homme consensuel, n’est pas allé à cette rencontre pour vilipender nos autorités, il est simplement question pour lui d’attirer l’attention sur les dangers qu’une élection manipulée peut créer dans notre pays.
Il est reparti confiant de cette réunion en ayant la certitude que cette fois-ci l’UE ne se contentera pas uniquement de statut d’observateur le jour du scrutin. En tout cas, le président Pape Diop a fait ce qu’il fallait et agit en républicain épris de paix et de stabilité pour son pays.

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...