Bitimrew Press Group : Magazine et Site d'informations

Boko Haram : « on tue plus que Daech, mais tout le monde s’en fout de nous ! »

Dans cet enregistrement, Shekaku, toujours aussi agité et manifestement sous l’emprise de la drogue, a eu une sortie assez inattendue. Le chef terroriste semblait en effet se plaindre du fait que les actions de son groupe, pourtant très actif en Afrique et particulièrement au Nigeria, manquaient de couverture médiatique. Ainsi, selon ses propos, les « médias de merde » ne parlent jamais des attentats de Boko Haram, qui font pourtant plus de victimes que ceux de Daech.

Une triste réalité

Bien que ces déclarations semblent à première vue invraisemblables, elles ne font que relater une réalité bien souvent méconnue. En effet, une étude du Global Terrorism Index, citée par le site Morning News USA, nous apprend que le groupe africain qui a fait allégeance à Daech en début d’année est bien le plus meurtrier.

L’organisme explique ainsi dans son dernier rapport que Boko Haram est responsable du décès de 6.664 personnes en 2014 quand dans le même temps Daech a fait 6.073 morts. Abubakar Shekau disait donc vrai.

Cinquante victimes cette semaine

Cette semaine, et rien que pour les journées du 17 et 18 novembre, près d’une cinquantaine de personnes auraient trouvé la mort dans des attentats commis par Boko Haram. Un premier attentat avait fait au moins 32 morts à Yola mardi et deux jeunes filles de 11 et 18 ans se sont fait exploser mercredi sur un marché à Kano causant la mort de 15 personnes.

« Il faut tuer les français »

Le chef terroriste a conclu son message vidéo en appelant une nouvelle fois à cibler les étrangers, et plus particulièrement les intérêts français. Un appel qui fait écho aux événements de la semaine dernière, puisque depuis le vendredi 13 novembre et les attentats de Paris et de Saint-Denis, les regards du monde entier sont tournés vers Daech, qui a revendiqué l’attaque dont le bilan toujours provisoire est de 129 morts. Un drame qui, lui, n’aura échappé à personne.

el-manchar.com

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...

Latest from Actualités

EN HAUT