Bravo au Consul General Du Senegal A New York

Le-Consul-General-Du-Senegal-A-New-York-4

Une des revendications formulées par des Sénégalais de l’Extérieur, était de trouver une solution rapide au renouvellement de leur passeport.
Le Consulat Général du Sénégal à New York fut parmi les premières représentations diplomatiques à trouver une solution satisfaisante à cette revendication majeure, en délivrant des passeports le jour même du dépôt de la demande.
Cet acquis important et appréciable, est tout de même assez couteux, pour les ressortissants qui habitent loin de New York.
Par exemple, les Sénégalais habitant en Géorgie, Floride, Alabama, Caroline du Nord, Caroline Du Sud ou Tennessee, doivent prendre au minimum deux jours de congés, acheter un billet d’avion, ou faire environ 30 heures de route (aller-retour), pour renouveler ce précieux document.
Conscient de ces difficultés, et suite aux demandes répétées des associations de sénégalais, le Consulat Général du Sénégal à New York, commença à se déplacer dans les états, pour l’établissement de ces documents tant convoités.
Les prédécesseurs de Monsieur. Ndao, dont les Consuls Monsieur Cheikh Niang et Elhadji Sidy Niang avaient ouvert et balisé le chemin, dans lequel le nouveau Consul s’engage avec méthode, et détermination, pour intensifier et améliorer la collaboration entre les autorités consulaires et les associations de Sénégalais, qui constituent des relais incontournables dans les politiques de gestion des Sénégalais de la diaspora.
C’est dans ce sens, qu’une mission conduite par le Consul Général du Sénégal à New York , et coordonnée par la SENCAD a séjourné à Atlanta, du vendredi 31 Juillet au lundi 3 Aout, pour l’établissement des passeports, cartes d’identité, et documents administratifs.
Travaillant chaque jour, sans relâche jusqu’ à 2h du matin, la mission a abattue un travail immense, à la grande satisfaction des sénégalais.
Malgre quelque difficultes d’organisation, le travail s’est deroule, dans de tres bonnes conditions et le bilan fut largement positif .
C’est pourquoi, au nom des sénégalais d’Atlanta, de Caroline Du Nord, Caroline Du Sud, Tennessee, Savannah, et Chattanooga, Je voudrai transmettre à son Excellence El hadji Amadou Ndao, toute notre satisfaction aussi bien sur la qualité des services, que sur le mode de collaboration.

Un grand merci aux donateurs, et organisateurs, qui par leur générosité et leur détermination remarquable, ont contribués au bon déroulement de cette mission.

Mention spéciale aux agents Daouda Diouf et Diène Faye, qui se sont investis avec une détermination remarquable, faisant preuve d’indéniables qualités humaines, de disponibilité et de professionnalisme.

Mody DIOUF Atlanta

 

 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...