Brescia en Italie : Pour une sombre histoire de drogue, le « modou modou » Cheikh Dione assassine froidement un sicilien

Pour une sombre histoire de drogue, le « modou modou »  Cheikh Dione 34 ans,  considéré par ses voisins comme un véritable dur à cuire, a mortellement poignardé un sicilien avec qui il entretenait un deal illicite, disent les enquêteurs italiens. Les faits ont eu lieu ce weekend à Calcinato, une commune italienne de la province de Brescia.

Liés par le désœuvrement, la lassitude puis la drogue, les deux compères se sont départagés par la violence.  L’émigré sénégalais Cheikh Dione et l’italien Gennaro Esposito, 37 ans étaient connus des services de police de la province pour avoir été mêlés dans plusieurs faits délictuels.

Mais, le dimanche après-midi, l’irréparable se produisit après une vive dispute entre les deux délinquants. Plus belliqueux, le sénégalais est allé s’armer d’un long couteau avant de rendre une visite expéditive et éclaire à sa victime. Il lui flanque plusieurs coups dans la région du cœur. Le sicilien s’affale terriblement et meurt sur le coup.

Après son forfait, l’assassin dévale les escaliers avant de disparaître. Il sera arrêté quelques minutes plus tard par les policiers. Poursuivi pour assassinat, il risque  20 ans de prison, d’après le code pénal italien.

Jamil Thiam,

Envoyé spécial Wabitimrew à Brescia

 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...