Brésil : le Sénégalais Bassirou Diop de Pikine tué à Porto Alegre

Un autre sénégalais du nom de Basirou Diop a été assassiné dans la nuit du samedi au dimanche 8 janvier 2017 à Porto Alegre , au Sud du Brésil, une semaine après le meurtre d’un autre sénégalais au Gabon. 

Comme l’atteste le communiqué parvenu à Senego, Bassirou Diop est de la banlieue pikinoise, habitant de Guinaw Rails. « Il a été agressé par des brésiliens à 00h alors qu’il revenait paisiblement du boulot pour rentrer chez lui », informe le document envoyé par Bassirou Mbawor.

La communauté sénégalaise qui n’a pas su supporter cet acte odieux a tenu une marche pour manifester leur colère vis-à-vis des meurtres répétés dans leur pays d’accueil.

Le communiqué fustige le laxisme des autorités étatiques sénégalaise pour régler ces problèmes, mais aussi « le manque d’aide pour le rapatriement du corps. Jusqu’à présent, les sénégalais établis à Porto Alegre n’ont pas réuni le montant nécessaire pour rapatrier Bassirou Diop et lancent un appel à la Direction des Sénégalais de l’Extérieur et au Ministre des Affaires Etrangères pour un soutien », explique le document.

« Nous accusons le système migratoire du Président Macky Sall puisque c’est un des facteurs négatifs de sa démarche politique surtout dans le domaine de la sécurité et de l’assistance aux sénégalais de l’extérieur. Et nous considérons non opportun ces députés de la diasporas et nous sommes pour le renforcement des institutions dejà mis en place qui ne peuvent même pas aider les Associations et Dahiras pour le rapatriement des corps…

SENEGO

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...