Brésil : Meurtre de Mamadou Amath Deme, le Sénégal « condamne »

DIASPORA – Le Gouvernement du Sénégal a condamné le meurtre de Mamadou Amath Dème, abattu par balle jeudi à Camamu, au Brésil par des individus non encore identifiés.

Selon la presse sénégalaise, la victime âgée de 32 ans en compagnie de ses camarades, aurait été abattue d’une balle « en pleine poitrine »à la sortie de son travail par des malfaiteurs véhiculés.

Les individus voulaient « visiblement les dépouiller de leurs biens ». « Un forfait que Dème ne pouvait admettre. Une témérité qui lui coûtera la vie. », relève la presse sénégalaise qui précise  que « la police brésilienne a ouvert une enquête et une autopsie est diligentée et suivie de près par l’ambassadeur du Sénégal à Brasilia ».

« A l’annonce de ce nième drame, le gouvernement du Sénégal a réagi à travers un communiqué rendu public, dit encore la presse.

« Le Gouvernement du Sénégal a appris avec consternation, le meurtre de notre compatriote, Mamadou Amath Dème au Brésil, dans la ville de Camamu. Le gouvernement condamne vigoureusement ce meurtre.

« L’Ambassadeur du Sénégal à Brasilia a été immédiatement instruit de demander l’ouverture d’une enquête impartiale pour déterminer les causes et circonstances du décès de notre compatriote et d’apporter toute l’assistance nécessaire pour le rapatriement du corps.

En cette douloureuse circonstance, le gouvernement présente ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la communauté sénégalaise établie au Brésil », note un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Sénégal.

Habib NGOM

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...