Bundesliga : Le Werder Brême de Papy Djilobodji corrigé par Borussia Mönchengladbach

Papy-DjilobodjiLe Borussia Mönchengladbach s’est largement imposé contre le Werder Brême (5-1), vendredi, lors de la 20e journée, et grimpe à la 4e place de la Bundesliga.
Quatrième de la Bundesliga, Mönchengladbach a fait exploser le Werder (5-1) qui lutte pour sa survie (16e). Une jolie victoire qui fait du bien au Borussia, car il venait d’enchaîner deux défaites depuis la reprise !

Prêté par Chelsea, le jeune Danois Christensen réalise une superbe saison. Il n’avait pas encore marqué mais, ce vendredi, il a carrément inscrit un doublé. Il a notamment trouvé le chemin des filets en prenant le meilleur sur l’ancien Nantais Papi Djilobodji, qui appartient lui aussi aux Blues de Londres.

Raffael, l’homme clé de la saison des Poulains

Le club de Brême, qui avait battu ‘Gladbach deux fois cette saison (2-1 lors de la 3e journée et 4-3 en 8es de Coupe), a vraiment souffert devant Raffael. Le légendaire Brésilien du Hertha Berlin a donné une passe décisive et a marqué un penalty. Cette saison, il a été décisif à 17 reprises (neuf passes, huit buts). Seuls quatre joueurs ont fait mieux en Bundesliga.

Auteur de l’ouverture du score, ayant obtenu le penalty, Stindl a aussi été très précieux. Et dire que Alvaro Dominguez, Jantschke, Herrmann, Nico Schulz, Xhaka et Hahn étaient absents chez les locaux…

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...