Campagne « carton rouge à la migration irrégulière » en banlieue dakaroise

Le sifflet final de la campagne « carton rouge à la migration irrégulière » a été donné, avec la fin de la coupe du monde, remportée par l’équipe de France!

CARTON ROUGE A LA MIGRATION
Cette campagne a permis à 7 localités (mairies de Grand-Yoff, Hann-Bel-Air, Dalifort, Guédiawaye Wakhine Nimzatt, Pikine Est et Thiaroye Guinaw rail) d’offrir des fanzones aux populations de leur zone. Des moments de fortes mobilisation et de communion à travers lesquels des messages de sensibilisation contre les dangers de la migration irrégulière ont été diffusés et discutés.
Des témoignages de migrants de retour, des vidéo de sensibilisations ont encadré les différents matches qui ont été proposés.
Les maires, les leaders communautaires, les associations de jeunes et de femmes, ont, tous, magnifié cette initiative et souhaité son renforcement puisque « le phénomène de la migration irrégulière nous concerne, tous, et a des conséquences néfastes sur nos communautés. De ce fait, nous nous devons de nous mobiliser pour fixer nos jeunes dans notre pays et les inciter à y gagner leur vie, dignement », ont-ils, tous, clamé!

 www.wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...