Canada : Mise en place du Cercle Des Sociaux Démocrates De Montréal

titre-2-recupere-recupere-recupere-recupere-recupere-recupere

S’inscrivant dans la Social-démocratie, courant politique qui préconise par des réformes et des changements adaptés une organisation sociale sénégalaise plus juste et équitable.

2– Comprenant que le silence et l’abstention de la majorité des sénégalais sur la gestion des affaires de la cité n’entachent en rien leur croyance au génie du peuple de la Téranga et leur volonté de contribuer  à son épanouissement.

3– Acceptant avec humilité et détermination le sacerdoce de toute génération d’identifier son combat pour sa nation et de proposer une alternative fondée sur nos valeurs sociétales, africaines et spirituelles.

4– Considérant les atouts d’une Diaspora montréalaise, majoritairement constituée de cadres sociaux-démocrates disposés à jouer le rôle de porteurs d’espoirs, de programmes et d’une lutte engagée pour faire du  Sénégal le leader africain d’une société équitable, d’une gouvernance participative et d’une croissance économique durable.

5– Enfin en tant que Sociaux Démocrates convaincus et  attachés à l’application des conclusions des Assises Nationales, nous nous engageons à travailler à l’union des forces politiques  de sociaux démocrates afin de constituer une alternative capable de redonner espoir à la nation.

Se faisant nous avons décidé de mettre en place le CSDM : Cercle des Sociaux Démocrates de Montréal, dont la mission politique est de travailler à l’unité de la famille socio-démocrate par la plaidoirie et l’activisme sans se substituer aux prérogatives des partis politiques respectifs.

La poursuite de cet objectif principal, nous amène à identifier un objectif stratégique qui est de revivifier de façon concertée le débat politique à Montréal en y invitant des acteurs politiques sénégalais reconnus comme des leaders socio-démocratiques et dont l’intégrité, le leadership et l’attachement aux assises vont guider nos choix. Nous travaillerons à travers un programme d’action concerté et largement partagé à la sensibilisation et à la promotion de cette vision de la troisième alternance choisie des sociaux démocrates et veillerons à la mise en œuvre des réformes préconisées.

Nous évaluerons les politiques sectorielles du régime en place  par rapport aux standards des assises nationales et des bonnes pratiques de par le monde et produirons en parallèle de l’action politique un outil d’aide à la mise en œuvre des enjeux prioritaires toujours en rapport aux conclusions des assises nationales. Ainsi nous travaillerons pour une marche concertée des sociaux-démocrates et leur accession au pouvoir pour une mise en œuvre des conclusions des assises nationales. Nous, les initiateurs du CSDM ci-dessous cités, vous exhortons à nous rejoindre dans cette lutte citoyenne et notamment vers la prochaine étape de structuration et d’élargissement du cercle.

Pape Kanté,

Amara Seydi,

Moussa bala Fofana,

Pathé Gueye,

Moustapha Sané , …

senegal.sociaux.democ.montreal@gmail.com

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...