Centre d’hébergement du 16e arrondissement de Paris: touché par un incendie…

 

 

 

 

Un incendie a touché le centre d’hébergement d’urgence (CHU) pour SDF et migrants installé dans le Bois de Boulogne, au cœur du 16e arrondissement. Quinze personnes ont été blessées, dont une se trouve dans un état grave.Selon Infomigrants, une personne se trouvait jeudi soir en état d’urgence absolue et 14 autres en « urgence relative » après un incendie dans un foyer d’hébergement qui accueille des migrants et des sans-abris dans l’ouest de Paris, au coeur du très chic 16e arrondissement parisien. Le feu est d’origine accidentel, a précisé le directeur de l’association Aurore, en charge du centre, Eric Pliez, qui s’est immédiatement rendu sur place.  »Tout est parti de l’interne, il n’y a pas eu d’intrusion ».

Le feu s’est déclaré au rez-de-chaussée de ce bâtiment, a précisé de son côté le commandant Lecoeur de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

A leur arrivée, les pompiers ont retrouvé une personne en arrêt cardiaque bloquée dans une chambre. Les premiers secours ont permis de « faire repartir son cœur », mais elle a été transportée à l’hôpital en état d' »urgence absolue », a indiqué la même source.

« Des occupants psychologiquement bouleversés »

Quatorze personnes se trouvaient en état d’urgence relative : cinq ont été hospitalisées et neuf autres ont été traitées sur place. Les victimes souffrent d’intoxications liées aux fumées dégagées par le feu, qui était éteint vers 20h30.

« Pour l’heure, l’équipe s’occupe des femmes, des enfants et de toutes personnes qui ont été psychologiquement bouleversés par ce qu’il vient de se passer », précise Perrine Dequecker, chargée des relations presses pour l’association Aurore. « Il faut également que nous trouvions des hébergements pour reloger les occupants touchés par l’incendie ». Au total, huit chambres ont été touchées par les flammes.

Ouvert en novembre 2017, le CHU du Bois de Boulogne peut accueillir 200 personnes, des familles et des hommes isolés. Il est composé d’une centaine de modules en bois.

Bitimrew. net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...