Cette rencontre scientifique : Un colloque sur les « médiations africaines »

Un colloque sur les « médiations africaines dans la construction et la réappropriation d’un savoir ethnologique » se tiendra de mercredi à vendredi prochains à l’UCAD 2, à Dakar, annonce un communiqué des organisateurs parvenu à l’APS.

 
Cette rencontre scientifique est organisée par l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, l’Institut Frobenius de l’Université Goethe de Frankfort (Allemagne) et d’autres institutions.
 
Le programme du colloque comprend des panels pendant lesquels les participants discuteront de « colonialisme, ethnologie et constitution de savoirs », de « médiations ethnologiques et interculturelles » et de « post-colonialisme et décolonisation des savoirs ».
 
Le programme de la rencontre scientifique comprend aussi une exposition sur l’ »art rupestre : de la contribution africaine à la découverte d’un patrimoine universel ».

Le vernissage de cette exposition aura lieu jeudi, à 17h30, au Musée Théodore-Monod de l’Institut fondamental d’Afrique noire, à Dakar.
 
Le colloque sera précédé d’un petit-déjeuner de presse donné par les organisateurs, lundi, à 9h30, au restaurant de l’UCAD 2, selon le communiqué.
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...