Chine : Le FAISE octroie 80 millions de frs CFA aux sénégalaises de Guangzhou

L’administratrice générale du Fonds d’appui à l’investissement des sénégalais de l’extérieur (FAISE), Nata Samb Mbacké a annoncé, mardi à Guangzhou que sa structure met une enveloppe de 80 millions de frs CFA à la disposition des sénégalaises vivant dans cette ville chinoise.

Nata Samb Mbacké qui s’exprimait en présence du chef de l’Etat, Macky Sall devant les membres de la communauté sénégalaise de Guangzhou a indiqué que le collectif des femmes de cette localité va recevoir dans 10 jours cet argent. Auparavant la représentante des femmes sénégalaises vivant à Guangzhou, Anna Khalifa avait évoqué les difficultés pour réaliser des projets de restauration dans la ville et avaient sollicité un financement de 38 millions pour le collectif depuis un an.

Un montant revu à la hausse par le FAISE, selon Mme Mbacké qui a rappelé aux sénégalais vivants à Guangzhou l’existence, à côté de sa structure, d’autres mécanismes de financement mis en place par l’Etat à travers le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur notamment dans le domaine de l’habitat.

Mme Mbacké a précisé en outre que la direction des sénégalais de l’extérieur a été dotée d’un fonds de près de 800 millions par le Président Sall, pour assister les sénégalais de l’extérieur.

L’administratrice a tenu a clarifier le rôle du FAISE qui n’est pas un fonds uniquement dédié aux femmes de la diaspora comme certains le pensent, mais à tous les sénégalais de l’extérieur détenteurs de projets.

Le président de la République, Macky Sall est en Chine pour participer au Sommet du G20 prévu les 4 et 5 septembre à Guangzhou.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...