Conclave de la fédération des Couturiers de Rufisque: UN TAILLEUR, UN OUTIL DE TRAVAIL …

« Un Tailleurs, Un Outil de travail ». Tel est le Concept de la Fédération départementale des couturiers et couturières de Rufisque qui se sont donnés rendez-vous, ce Lundi 25 novembre, au Complexe « Rio Téranga » de Keury Kao. Motif de leur rencontre faire les Assises de la corporation.

Ce jour-là, aucun couturier n’a voulu rater cette journée. Toutes les associations de tailleurs étaient au rendez-vous. Hommes, jeunes, femmes, tous avaient répondu présents.

Telle une soirée de Gala, il y avait à boire et à manger, à côté des interventions constructives des uns et des autres.

Premier à prendre la parole, le Président de
la fédération Moulaye Touba Couture a remercié ses pairs d’avoir répondu massivement.

« Nous étions tous dans l’informel. Il est temps qu’on revalorise notre métier. La couture est une profession noble mais; c’est à nous d’incarner ce statut de noblesse. Nous devons nous former et soumissionner à des marchés, comme le font les autres. On entend toujours dire Cité des Enseignants, Mutuelle des chauffeurs; à quand la Cité des Tailleurs ou la Mutuelle des tailleurs ? », regrette-t-il, s’adressant à ses amis tailleurs. Pour terminer son allocution, Moulaye déclinera d’ambitieux projets pour les couturiers; ceux-ci allant dans le sens de la mise en place d’une Entreprise à l’image des chinois, d’une mutuelle de santé etc …

Quant au Porte parole de la fédération, Mamadou Ndoye et l’ancien tailleur Malé Diallo, ils appelleront à une adhésion massive des tailleurs à ce projet. Non sans remercier les entreprises comme la Sococim et les Mèches Linda pour leur appui non négligeable.

Pour rappel, la fédération départementale des associations de couturiers de Rufisque a été portée sur les fonds baptismaux il y a 2ans. Son objectif : regrouper tous les tailleurs autour de l’essentiel et de défendre leurs intérêts.

Maréma & Ndir

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...