Pour une meilleure appréhension de la transcription des actes d’état civils au niveau des Représentations diplomatiques du Sénégal

Pour une meilleure appréhension des aspects liés à la transcription des actes d’état civils au niveau des Représentations diplomatiques du Sénégal, l’Amicale des Chanceliers des Affaires étrangères du Sénégal (ACAES), a tenu ce mercredi, au sein du Ministère, une conférence qui porte sur l’Etat Civil Consulaire.
Le conférencier, Mr  Monsieur Ibra Samba Yoro DIOP, Directeur adjoint des Affaires civiles et du Sceau au Ministère de la Justice, est revenu largement sur les incompréhensions liées à l’Etat Civil Consulaire. Pour lui, chaque individu qui nait a besoin d’être déclaré et avoir des papiers, c’est pourquoi c’est important d’expliquer les gens pour plus de compréhension.
Cette conférence a vu la participation tous les acteurs du cadre des Affaires étrangères ayant acquis une riche expérience en matière de gestion des affaires consulaires et des Chefs de Section consulaire des Ambassades au Sénégal.
Selon Mr Ibrahima Sylla, Président de l’amicale des chanceliers des Affaires étrangères a expliqué que les chanceliers doivent aider les populations à comprendre certaines choses c’est pourquoi ils organisent de temps en temps des conférences.
MASSE CONDE
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...