Conseil des Nations Unies des droits de l’homme : Le dossier de Karim Wade rouvert le 02 Septembre prochain

6023375-8982936Du 02 au 14 septembre 2015, une audience sera ouverte pour examiner le dossier de Karim WADE devant le Conseil des Nations Unies des Droits de l’Homme, informe un communiqué reçu à notre rédaction. A cet effet, les Conseillers de l’ancien Ministre d’Etat ont demandé un prolongement du délai jusqu’au 19 septembre 2015, peut-on y lire.
L’Etat du Sénégal, souligne la note, a tout fait pour empêcher cette prolongation, mais le Conseil des Droits de l’homme a accepté la requête des avocats de Karim WADE et des ONG qui auront 05 jours de plus pour défendre leur client. « Cette victoire est celle des ONG sénégalaises qui se sont battues contre l’Etat du Sénégal » annonce-t-elle.
Aussi Karim WADE a de réelles chances de remporter cette bataille juridique aux Nations Unies. Puisque, selon la note, en cas de refus des autorités sénégalaises de libérer l’ancien Ministre d’Etat, la Cour Internationale de Justice sera saisie du dossier. « Cette Cour aura le pouvoir de lever la fermeture des comptes bancaires de Karim Wade et proches ». En plus de cette procédure, la victoire de Bibo Bourgi devant le tribunal de commerce est plus que possible. D’ailleurs, c’est pour éviter la condamnation de ce tribunal que la Cour suprême a été sommée d’accélérer la procédure de condamnation de Wade fils, informe le communiqué. Qui finit en notant que « la Cour suprême a suivi les politiques, mais le Conseil des Nations Unies des droits de l’homme, dira le droit ».
dakaractu

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...