Coopération intercommunale en France – Le Maire de la commune de Ndiob à Paris

En sa qualité de Maire de la commune de Ndiob, Omar Ba a effectué une mission en France du 11 au 16 Mars 2019. Apres avoir participé à la cérémonie officielle de remise des trophées EcoActionss organisée à Paris par l’association des Eco Maires Officiel t présidée par le Président de l’assemblée nationale Monsieur Richard_Ferrand et Monsieur François_Rugy, Ministre d’Etat de la transition écologique. Cela a été une belle expérience.

L’édile de Ndiob s’est ensuite rendu en Alsace pour visiter et échanger avec Monsieur Jean-Claude Mensch, Maire de la commune d’Ungersheim, la plus écologique de France. Monsieur le Maire et son conseil municipal ont eu à construire des dynamiques de développement local,  innovantes, durables et participatives. Leur stratégie de développement est centrée au tour de la participation citoyenne, et la recherche d’autonomie aussi bien sur le plan intellectuel, alimentaire qu’énergétique. Cette vision recoupe parfaitement avec la politique de la commune de Ndiob et  les échanges ont été particulièrement enrichissants. C’est pour cette raison que l’espoir est permis pour un partenariat efficient entre les deux communes.
Ainsi, il est convenu de développer des relations durables d’échange et de coopération qui nous permettront d’accueillir ce projet à Ndiob.
Cette  mission a été satisfaisante et  ouvre de nouvelles perspectives de développement local.

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...