Coopération internationale : Une dizaine de jeunes Français en projet solidaire à Guet-Ndar (vidéo)

D’importantes initiatives solidaires seront menées par dix jeunes Français, en séjour solidaire à GUET-NDAR. Ce programme social s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’association française AVENIR JEUNESSE et le mouvement LES SAMEDIS DE BABACAR. Grâce à de précieux donateurs, les jeunes vont rénover des salles à l’école au poste de santé de GUET-NDAR. Des médicaments ont été offerts à la structure sanitaire du populeux quartier. Un centre de loisirs sera également mis sur place. 

« Ces réhabilitations vont permettre de lutter contre la déperdition scolaire qui guette la Langue de Barbarie », note Babacar GAYE qui souligne les conséquences désastreuses de l’avancée de la mer sur les établissements de cette zone.  

« Un enfant qui ne va pas à l’école s’expose au danger », a-t-il dit. M. GAYE, initiateur des SAMEDIS DE BABACAR signale que cette synergie s’inscrit dans l’esprit de la fraternité franco-sénégalaise. Ainsi, des jumelages seront provoqués entre les jeunes du nord et du sud.  

« C’est sûr beaucoup d’expériences seront suscitées à la fin de leur séjour », laisse entendre le responsable politique.

NDARINFO.COM

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...