Coopération UE/Sénégal à Mbour : Inauguration du système d’assainissement des eaux usées financé par l’UE

Pm Mahammed Boun Abdallah Dionne et Joaquín González-Ducay, Ambassadeur
Pm Mahammed Boun Abdallah Dionne et Joaquín González-Ducay, Ambassadeur

La Délégation de l’Union européenne (UE) au Sénégal et l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) procéderont, demain mardi 9 février, à l’inauguration du système d’assainissement des eaux usées de la ville de Mbour.

La cérémonie aura lieu à la station d’épuration de Mbour et se déroulera en présence de M. Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier Ministre du Sénégal, M. Mansour Faye, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Alioune Badara Diop, Directeur Général de l’ONAS et M. Joaquín González-Ducay, Ambassadeur de l’UE au Sénégal.

Le système d’assainissement des eaux usées de la ville de Mbour est entièrement financé par l’UE pour un montant de 6 milliards FCFA. Il bénéficiera à près de 45 000 personnes à Mbour.

Cet ouvrage fait partie d’un vaste programme d’assainissement des centres secondaires urbains d’une valeur de 16 milliards FCFA sur financement de l’UE, sous la forme de don. Ce programme, en plus de Mbour, bénéficie aux villes de Diourbel, Mbacké et Tivaouane.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...