Coronavirus : Le message de Mme Aida Sabara, Conseillère municipale et départementale de Rufisque

Sénégalaises, Sénégalais,

Le Coronavirus est un électron libre. Il circule 24 heure sur 24. Respectons alors les règles d’hygiène et sortons qu’en cas de besoin.

Si le couvre feu en vigueur au Sénégal est de 20 heures à 8 heures du matin, le confinement total devrait être 24 heures sur 24. Je reconnais que c’est difficile dans notre pays où plus de la moitié de la population sont des « Gorgorlous » mais la santé n’a pas de prix.

Je suis passée à Dubaï en réunion pour 2 jours où la ville était morte. A New York, où j’ai été confinée, n’en parlons pas, tout est fermé. Les restaurants sont juste ouverts pour délivrer des commandes, sans attroupement.

Alors  de grâce, au Sénégal, restons dans les maisons.

Au niveau des quartiers, le chef de quartier et les « Badianougokhes »  à mon avis connaissent la population, doivent jouer leur partition.

Le Sénégal n’est pas confiné, il est juste a 50 %. Dans la journée, dans les marchés ou autres, les activités se poursuivent. Ce qui constitue un risque grave que le virus circule aussi en journée comme entre 20 h et 6 h du matin .

Dans les autres pays, les images de l’Imam de la mosquée d’Arabie Saoudite à la Mecque en pleurs. Il avait du mal à terminer sa prière.

Paradoxalement, au Sénégal les imams enfreignent les règles et exposent les populations au nom de la religion.

Chers compatriotes, redoublons de vigilance car l’heure est grave.

Je suis hors du pays mais confinée. Toutefois, je ne me plaindrais pas. Je me considère comme étant en vacances et j’en profite pour lire et prier.

Chers compatriotes, soyons vigilants, aidons le personnel de santé qui veille sur nous à nous aider.

Bonne semaine

Madame Aida Sabara,

CONSEILLÈRE municipale et DÉPARTEMENTALE de RUFISQUE

Cadre du parti Républicain

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...