Coronavirus : Le Sénégal suspend les vols en provenance de : France, Espagne, Italie, Belgique, Tunisie, Algérie

Le gouvernement sénégalais, à travers son ministère du Tourisme et des transports aériens, a décidé de suspendre «tous les vols en provenance et à destinations des pays suivants: France, Espagne, Italie, Belgique, Tunisie, Algérie», à partir de ce mercredi 18 mars 2020 à 23h59 pour une durée de 30 jours. Ce, «après avoir apprécié l’avis des experts sur le risque pour l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de devenir un espace de contamination qui, à terme, pourrait faire de notre pays l’épicentre de la pandémie du coronavirus», selon toujours le ministre Alioune Sarr.

Il a pris cette décision, ce lundi, au cours d’une réunion d’évaluation sur le dispositif de lutte contre la propagation du coronavirus avec les experts du ministère de la Santé et l’Action sociale et ceux de son département.

A signaler toutefois que les vols cargo pour lesquels les équipages devront rester à bord et leur temps d’escale réduits au strict minimum ainsi que les vols d’évacuation sanitaire, ne sont pas concernés.  

Sarr de préciser dans la foulée que «cette décision historique a pour principal objectif de réduire la chaine de transmission et d’en minimiser l’impact».

Elle est alignée aux recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) qui demande aux pays de «trouver un juste équilibre entre la protection de la santé, la prévention des perturbations socio-économiques et le respect des droits de l’homme et d’adopter une approche globale adaptée à leur situation, avec le confinement comme pilier central».

Pour rappel, depuis son apparition au Sénégal, le 2 mars 2020, le nombre de personnes atteintes du Covid-19 a largement augmenté passant d’un cas à 26 cas positifs à la date d’hier (dont deux guéris), selon les sources officielles du ministère de la Santé et de l’Action sociale. 

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...