Covid-19: Serigne Babacar Sy Mansour invite les Sénégalais à se faire vacciner

Dans une déclaration faite mercredi soir à l’occasion de la Tamkharite, le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a appelé les Sénégalais à faire confiance aux médecins et à se faire vacciner contre la Covid-19.

« Les médecins ne peuvent pas soigner les populations. Mais ils peuvent les protéger avec le vaccin qui crée des anticorps. Et ces anticorps nous permettent de résister face au virus de la Covid-19. Si vous prenez le vaccin, même si vous êtes infectés après, la maladie ne vous éprouve pas beaucoup. Donc, moi mon avis à moi, c’est que tous aillent se faire vacciner », a-t-il recommandé.

Le religieux ajoute: « que les gens aillent prendre le vaccin et arrêtent de nier. Que les populations aillent se faire vacciner et s’en remettent à Dieu. Retournons à Dieu et implorons son pardon. Prions et donnons l’aumône ».

Revenant sur la pandémie, le khalife général des Tidianes explqiue que « quand nous ne sommes pas sur la bonne voie, Dieu attend de nous qu’on se repentisse de nos erreurs et que nous implorions son pardon. Dieu n’a pas fermé ses portes. Cette Covid-19 n’est pas encore terminée. Ce n’est pas une maladie. C’est Dieu qui nous l’a envoyée par dépit ».

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...