Création d’emplois par la valorisation des produits locaux : LE « KINKELIBA « 

Les structures Keur Massar Sunu Itte, Africa Nitte Family representant l’ONG Africa Camina et le Réseau des Femmes Massaroises de Ousmane MBAYE ont dans leur plan stratégique de 2020 un programme de création d’emplois à travers l’introduction d’innovations pour la valorisation des produits locaux sénégalais.


C’est ainsi que leurs démarches les ont conduit à signer un partenariat avec le Cabinet propriétaire de la marque Al KHALIFA, conduit par son Directeur Youssoupha DIOP pour la fabrication de produits dérivés du « Kinkeliba » et la mise en place d’une chaîne de distribution au niveau de toute la Commune de Keur Massar. Ces activités permettront la création d’emplois surtout pour les jeunes et d’apporter une valeur ajoutée à nos produits locaux ce qui impactera sur nos économies.
Ainsi, une visite à été effectuée au niveau de l’unité de production mise en place par le Cabinet partenaire et le lancement de la distribution des produits est programmé pour la semaine en cours. Sous la direction des présidents Abdourahmane Fady DIALLO, Chingo SY et Ousmane MBAYE, leurs mouvements se sont engagés résolument pour le développement de la Commune de Keur Massar par la valorisation, entre autres, des produits naturels locaux pour le marché national d’abord et l’exportation par l’entreprise de partenaires.

wabitimrew

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...