Criminalisation de l’émigration clandestine, comme l’est le trafic de drogue, le vœu de Ibrahima Sène du PIT

Le leader du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Ibrahima Sène est pour que les familles qui encouragent et même financent ce trafic qu’est l’immigration clandestine, et les convoyeurs qui se nourrissent de ce trafic soient poursuivis en justice comme le sont les trafiquants de drogue, producteurs et convoyeurs.

Insuffisance d’emplois…

“L’insuffisance d’emplois est un alibi commode pour perpétuer ce drame. Surtout qu’il est illusoire de fonder la lutte contre ce drame de nos jeunes, sur l’atteinte d’un plein emploi impossible dans le cadre du système capitaliste qui régente encore ce monde”, déclare Ibrahima Sène.

Promouvoir des politiques pourvoyeuses d’emplois décents

Pour le leader du PIT, il faut promouvoir des politiques pourvoyeuses d’emplois décents, qui ne seront jamais en mesure de résorber le chômage dans le système capitaliste en vigueur, autant il faut criminaliser l’immigration clandestine, comme l’est le trafic de drogue.

Prendre conscience et se mobiliser pour l’éradiquer

“La drogue est un secteur de production de capitaux sales à blanchir par le trafic; l’immigration clandestine est secteur d’accumulation primitive de capitaux sales. Et c’est la jeunesse qui en est l’agneau du sacrifice. En prendre conscience et se mobiliser pour l’éradiquer est un devoir citoyen et patriotique qui interpelle tous ceux qui sont au pouvoir, dans l’opposition et dans la société civile”, ajoute-t-il.

SENEGO

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...