CRISE DES REFUGIES ROHINGYAS : « Nous assistons actuellement à la crise de réfugiés la plus importante » selon Filippo Grandi, Haut Commissaire des Nations Unies – VIDEO

 

L’appel d’urgence que vous adresse Filippo Grandi, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, témoigne de la situation cauchemardesque dans laquelle se trouvent des centaines de milliers de réfugiés rohingyas :

« J’ai rarement vu autant de personnes arriver dans un pays d’accueil avec si peu. Leurs besoins sont énormes, en nourriture, en abris, en soins médicaux. »

Avant d’envisager une solution durable, nous devons tout mettre en œuvre pour protéger les vies de ces familles dès maintenant et dans les prochains mois.

« J’ai rencontré des femmes qui ont été violées. Des enfants qui ont été témoins du meurtre de leurs parents. »

Ces traumatismes s’ajoutent à une situation sanitaire très préoccupante. L’urgence est de les protéger, de leur fournir un abri, de les soigner, de les aider à reprendre des forces.

Vous pouvez nous aider ! Un don régulier, même modeste, peut changer la vie d’une famille réfugiée rohingyas qui va devoir faire face dans les prochains mois à des conditions de vie extrêmement difficiles.

Par exemple, en donnant 7 euros par mois (seulement 2,4 euros après déduction fiscale), nous pourrons distribuer des vêtements, des bâches en plastique, des matelas et des abris.

Ils sont besoin de votre solidarité dès aujourd’hui !

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...