Crise diplomatique : la Turquie va plus loin et suspend ses relations au plus haut niveau avec les Pays-Bas

La crise diplomatique entre les Pays-Bas et la Turquie se poursuit et le ton se durcit. Ce lundi soir, la Turquie annonce suspendre ses relations au plus haut niveau avec les Pays-Bas. Pour rappel, les Pays-Bas ont récemment interdit à des ministres turcs de participer à des rassemblements en faveur du président Recep Tayyip Erdogan sur le sol néerlandais, provoquant la colère d’Erdogan.

Aujourd’hui, la Turquie refuse le retour de l’ambassadeur néerlandais tant que les Pays-Bas ne se rendront pas aux conditions posées par Ankara pour résoudre la crise diplomatique entre les deux pays, a déclaré lundi le vice-Premier ministre turc.

« Il a été décidé que jusqu’à ce que les conditions que nous avons posées soient remplies, l’ambassadeur néerlandais ne sera pas autorisé à revenir », a déclaré M. Numan Kurtulmus après une réunion du conseil des ministres, ajoutant que la Turquie suspendait ses relations au plus haut niveau avec les Pays-Bas, après l’interdiction faite à des ministres turcs de participer à des rassemblements en faveur du président Recep Tayyip Erdogan aux Pays-Bas.

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...