Dakar et Ouagadougou pour une coopération concrète

Le Président de la République du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a affirmé vendredi que son pays et le Sénégal ambitionnent de faire de leur coopération un « exemple concret » en la consolidant dans plusieurs domaines.

« Notre volonté commune est de faire de notre coopération [..] un exemple concret et pratique », a-t-il dit. Le président burkinabè effectue une visite officielle au Sénégal du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2017. Vendredi, il a été élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Lion.

Selon Roch Marc Christian Kaboré, les deux pays ont pris l’engagement, au cours de sa visite, de consolider leurs relations sur les plans économique, social, culturel, etc. Il a indiqué qu’une vingtaine d’accords sont en instance de signature.

« Au plan économique, nous avons décidé de consolider nos relations de plusieurs manières. Nos deux pays ont deux programmes de développement. Il s’agira pour nous d’un échange d’expériences de bonnes pratiques, qui vont permettre d’améliorer la mise en œuvre des différents programmes », a souligné le président burkinabè.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...