Décès d’Alioune Badara Cissé : Macky Sall peiné : « Qu’Allah l’accueille en son Paradis. » »

Le chef de l’Etat, Macky Sall, s’est fendu d’un post, ce dimanche 30 août pour rendre hommage à l’ancien Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé rappelé à Dieu samedi.  

« Je suis très peiné d’apprendre le décès de Me Alioune Badara Cissé, membre fondateur de l’APR, ancien Ministre des affaires étrangères et ancien Médiateur de la République. Je rends hommage à un homme de conviction et un brave compagnon.
Qu’Allah l’accueille en son Paradis. »

Nécrologie

L’ex-Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, est décédé ce samedi à l’hôpital Principal de Dakar, des suites d’une maladie.Le défunt, dont le mandat à la tête de la Médiature a pris fin début août, avait été nommé à la tête de cette institution en août 2015.

Auparavant, il avait dirigé le ministère des Affaires étrangères pendant sept mois, après l’accession du président Macky Sall au pouvoir, en 2012. Après son départ de ce ministre, il avait repris sa robe d’avocat.

Autres charges

De 2004 à 2007, il a été successivement conseiller spécial du Premier ministre du Sénégal, directeur de cabinet du ministre des Sports, directeur de cabinet du Premier ministre Macky Sall, Secrétaire général du Gouvernement et commissaire général du Gouvernement près le Conseil d’Etat.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...