Décès de Ousmane Tanor Dieng : le Mouvement National des Jeunesses féminines s’incline devant sa mémoire

Le décès du premier secrétaire du Parti socialiste sénégalais lundi dernier en France, Ousmane Tanor Dieng, à l’âge de 72 ans est perte immense pour le Sénégal et l’Afrique dans son ensemble. Dans cette série de compassions venues de tous les coins du monde, nous avons rencontré la Présidente Nationale des Jeunesses Féminines du Parti Socialiste Yeya Diallo, très peinée. A cette occasion, elle a rendu un vibrant hommage à celui qu’il considérait comme son Papa.  

« Secréatire general de notre parti, Monsieur le Président Ousmane Tanor Dieng, vous etes un enfant de la République et vous demeurerez à jamais enfant de la République. Merci pour tous les services rendus à la nation sénégalaise. Merci infiniment au Président Macky Sall pour ce bel hommage rendu à notre cher secrétaire général » a lancé comme cri de tristesse la Députe, Mme Yéya Diallo.

Poursuivant sur sa lancée, elle a expliqué – « Nous avons perdu un leader et un papa, c’est pourquoi la douleur ne se mesure pas. Cette perte est une grande tristesse, une déchirure profonde voire une blessure immense » soulignera-t-elle.

En réalité, le président Macky Sall aura contribué apaiser les cœurs des responsables du Ps y compris des jeunesses féminines que Mme Yéya Diallo dirige. « Votre marque d’attention, de reconnaissance et de soutien ont été précieux et nous vous remercions affectueusement et avec sincèrité » s’est-elle adressée, en remerciant le Chef de l’Etat.

Ces propos de l’honorable Députe Yéya Diallo illustrent l’expression toute sa peine suite au décès du Secrétaire Général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, par ailleurs président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). Très sensible à toutes ces marques de sympathie et de compassion, la Présidente des femmes se dit très réconfortée dans sa douleur grâce à tous ces hommages venant du Sénégal et du monde entier,  à l’endroit du défunt Ousmane Tanor Dieng qu’elle a toujours considéré comme un Papa.

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...