Décès d’un sénégalais en Espagne : Assane Dioma Ndiaye appelle les autorités diplomatiques à mieux cerner leurs charges

AssaneLe Président de la Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme, Assane Dioma Ndiaye, a appelé les autorités Politiques Consulaires et diplomatiques à mieux cerner leurs responsabilités et charges suite au décès de notre compatriote Mor Sylla en Espagne dans des conditions où la police Espagnole est impliquée.
« Cela suscite indignation et exaspération » s’est-il d’abord exprimé. « Comment comprendre une action de la police à cette heure, en plein sommeil, dans un appartement privé alors qu’aucune condition de flagrance ne peut être invoquée. Et malheureusement, on se contentera une nouvelle fois d’une autopsie qui ne fera que confirmer ce qui est déjà connu : Traumatisme crânien fractures multiples dues à une chute ».
Et d’ajouter « nos Autorités Politiques Consulaires et diplomatiques doivent mieux cerner leurs responsabilités et charges. La question fondamentale n’est pas l’autopsie. Il faudrait en arriver à ce que plus jamais une vie humaine ne soit mise en danger dans des conditions ou aucune nécessité ne peut être soutenue. La vulnérabilité liée au statut d’étranger doit être un motif de protection et non pas de persécution pour les Pays réceptifs en matière d’immigration ».
DAKARACTU
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...