Demandes d’asile : près de 500 personnes refusées par l’Office des étrangers

55e448503570b546539dc880Près de 1.000 personnes se trouvaient lundi matin vers 8h00 sur le trottoir devant l’Office des étrangers, d’après la police. Environ 500 ont été refusées et devront se représenter ces prochains jours. La file d’attente a atteint un nouveau record lundi matin devant l’Office des étrangers, qui est fermé durant le week-end. Outre les nouveaux demandeurs d’asile, s’y trouvaient également des personnes venues suivre leur dossier ainsi que des amis ou des membres de la famille des migrants.

Au total, l’administration a enregistré 214 inscriptions, rapporte-t-elle, ce qui correspond à environ 260 personnes vu le grand nombre de familles. Elle a donné priorité aux 40 migrants refusés vendredi, aux familles avec enfants, aux malades et aux personnes âgées.

Les autres devront revenir mardi (200), mercredi (200) et jeudi (60), de manière à laisser de la place pour d’éventuels nouveaux migrants plus vulnérables.

L’afflux de demandeurs d’asile a atteint un nouveau sommet la semaine dernière, et l’Office des étrangers est complètement débordé.

Mardi, quatre nouveaux agents sont attendus pour renforcer le personnel de la salle d’attente de l’institution qui gère les flux migratoires. Vendredi dernier, le gouvernement fédéral a également décidé de recruter 60 à 70 nouveaux agents, qui seront essentiellement affectés à l’enregistrement des demandes. Mais ils doivent encore être engagés et ne seront pas disponibles immédiatement.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...