Déploiement de nouvelles activités de la société française « TagPay »:Christophe Bigot offre un cocktail d’affaires

L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, offre un cocktail d’affaires mardi, à 19h, à la Résidence de France, dans le cadre du déploiement de nouvelles activités de la société française « TagPay », annonce un communiqué parvenu à l’APS. 


A l’initiative du bureau Business France de Dakar, ce cocktail permettra aux équipes de « TagPay » d’aller à la rencontre de l’ensemble de la place bancaire et assurantielle dakaroise, mais également de présenter les principales conclusions du livre qu’elle porte, « FinTech : les banques contre-attaquent », rapporte le communiqué.


Il explique que « TagPay », société française créée en 2005 et active au Sénégal depuis 2016, a pour ambition de soutenir ses partenaires dans ce « bond technologique ».


L’entreprise qui accompagne déjà des banques africaines sur leurs solutions novatrices (Pepele, Xikila, TMoney ou Yup), souhaite sensibiliser la communauté d’affaires, peut-on lire.


« Si l’Afrique est le laboratoire de la banque de demain, elle est dès à présent le cœur de la révolution bancaire et numérique du monde. Les banques ont pris toute la mesure de ce virage technologique et rivalisent d’ingéniosité en la matière », ajoute-t-on de même sorce.


Le communiqué note que « c’est, en substance, le constat effectué par la société TagPay et qu’en l’espèce, le Sénégal fait également office de véritable figure de proue du continent ».


« Disposant d’une place bancaire et assurantielle de tout premier ordre et d’un vivier important de compétences et solutions techniques, le Sénégal est l’un des leaders dans l’intégration de solutions de monnaie électronique ou encore de banque en ligne », fait observer le communiqué.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...