La honte face aux dérives répétées au Consulat du Sénégal à Milan. Par Oustaz Abdou Saer Guèye, Italie

Après vous avoir renouvelé ma confiance et mon attachement à votre personne, je tiens personnellement à vous dire Monsieur Président que la diaspora en général et les Sénégalais d’Italie en particulier reconnaissent et apprécient à sa juste valeur les efforts que vous ne cessez de consentir pour soulager leurs peines.

Sans-titre-1-RécupéréIci en Italie les communauté sénégalaise a été plus qu’honorée de voir une des leurs portée à la tête d’une institution aussi importante que le consulat et ne vous en remerciera jamais assez. Monsieur le Président justement c’est pour attirer votre attention sur la situation qui prévaut au consulat du Sénégal à Milan que j’ai décidé de vous adresser cette lettre . Croyez moi excellence notre sœur dont la nomination à la tête du consulat nous a valu beaucoup de bonheur ne fait à vrai dire que passer à côté de l’essentiel. Pire depuis sa nomination elle ne fait qu’utiliser son« pouvoir » à des fins politiciennes et crypto-personnelles. Son excellence madame Tourè jusqu’à présent a toujours adopté un comportement qui est aux antipodes de votre ligne directrice mais cette fois-ci elle a mis la barre très haut. Notre consul général , non contente de bourrer les services de ses amis qui en réalité non aucune qualification leur permettant de mener à bien le travail, veut combattre jusque dans leurs derniers retranchements ceux qui par leur expérience et leur professionnalisme ont servi la communauté .

En effet Madame Tourè hier matin a encore fait parlé d’elle car dans sa politique de fenestration d’honnêtes citoyens dont le seul péché n’est rien d’autre que d’être au service exclusif de la communauté , elle a pris la décision historique de chasser madame Nafy Dramè du bureau qu’elle occupait depuis longtemps. On lui reconnaît la prérogative de réorganiser le service comme elle l’entend mais quand elle va jusqu’à vider le bureau de madame Dramè à son absence et jeter ses dossiers et documents dans le hall du consulat l’on est tenté de dire sans risque de nous tromper qu’elle fait dans la dictature. Et quand cette dernière a voulu en savoir sur une telle décision ,elle s’est vue traitée de tous les noms d’oiseaux. Au fait Madame Nafy Dramè cette dame victime des saute- d’humeur de son excellence Madame Tourè n’est personne d’autre qu’une sénégalaise qui du haut de ses trente ans d’expérience d’abord comme assistante du consul honoraire ensuite comme assistante des autres consuls généraux a toujours servi les sénégalais avec abnégation .

Madame Tourè qui se targue de bénéficier de votre couverture à trois cente soixante degré ne vous rend aucunement service car monsieur le Président , l’Italie a voté NON aux récents referendums non parce qu’elle en a marre de vous ou qu’elle ne reconnaît pas vos efforts mais parce que ceux qui sont censés vous servir se servent eux-mêmes. Et nous estimons que nous passer des services de cette brave dame pour des raisons personnelles et subjectives serait une grande perte pour nous tous.Monsieur le président , son Excellence Macky Sall tout en espérant que vous apporterez une solution durable à ce qui hante le sommeil de tous les sénégalais d’Italie ,veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués.

OUSTAZ ABDOU SAER GUEYE

ANIMATEUR DIASPORA 24 ITALIE

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...