Diaspora : Exigence prioritaire : Loyauté au Président Macky Sall . et urgente structuration de l’APR …

L’Alliance Pour la République- APR, notre parti existe depuis le 1er décembre 2008, sous l’impulsion de son Excellence Macky Sall notre Président. Avec le programme « Yoonu yokkute » proposé aux concitoyens, tous les patriotes qui luttaient pour la justice et la démocratie s’étaient mobilisés librement pour adhérer au parti du « Yaakaar ». Cette mobilisation massive avait conduit à la victoire de notre président au deuxième tour des élections présidentielles tenues le 25 mars 2012. 

Et depuis cette victoire historique, le président Macky Sall dirige avec intelligence les destinées de notre pays, privilégiant comme il se doit la Patrie au profit du Parti. Les résultats de la première phase du Plan Sénégal Emergent lui ont valu sa réélection le 24 février 2019 au premier tour pour un deuxième mandat et pour cinq ans. Pendant ce deuxième mandat, le Président Macky Sall déroulera les projets de la deuxième phase du PSE. L’importance de ses obligations étatiques et les lourdes tâches ne lui permettent pas de s’occuper à la fois de la Patrie et du Parti. L’urgence prioritaire étant de trouver des solutions pour régler les problèmes, préoccupations et nécessités des sénégalais.

Face à ses responsabilités républicaines, il reste évident que le Président Macky Sall n’a qu’une seule préoccupation : travailler et faire travailler tous les sénégalais pour la réalisation des objectifs prioritaires du PSE afin de garantir le bienêtre de tous les citoyens sénégalais, aussi bien à l’intérieur du pays qu’au niveau de la diaspora.

Nous de la Diaspora, appuyons sans réserve l’appel au travail lancé par le Président Macky Sall. Nous de la Diaspora, renouvelons également notre attachement, fidélité et loyauté au Président Macky Sall, mais aussi notre engagement total et inconditionnel à l’accompagner pour que ce deuxième mandat soit un succès total au bénéfice de notre Patrie, le Sénégal. Notre priorité est que tous les citoyens, et plus particulièrement nos ministres et autres autorités, continuent de travailler pour l’Emergence définitive de notre Patrie, suivant le programme fixé par notre très cher président.

Oui, très chers camarades, la campagne électorale est donc terminée et « c’est le temps de l’action » pour développer notre pays. Le Président Macky Sall n’a pas de temps à consacrer aux conflits entre leaders au sein de l’APR. C’est la raison pour laquelle il a exigé que tous les responsables ayant des responsabilités se mettent au travail et cessent leurs rivalités liées aux guerres de positionnement et ambitions politiques. 

Cependant, très chers concitoyens et camarades, nous devons aussi réfléchir sur l’avenir et la survie de notre parti l’APR dont la structuration demeure une préoccupation constante. Oui, La structuration de notre parti est une revendication et une exigence prioritaire pour tous les militants patriotes. 

A mon humble avis, ce travail fondamental incombe aux responsables qui ont été choisis depuis belle lurette par notre président pour administrer le parti, aussi bien au niveau national qu’au niveau de la diaspora. Très chers camarades, il est temps que les responsables de notre parti choisis par son Excellence le Président Macky Sall prennent et assument toutes leurs responsabilités afin de procéder à cette structuration urgente et assurer la gestion démocratique de l’APR. A l’issue de cette structuration exigée et tant attendue, il appartiendra aux responsables du parti élus démocratiquement dans toutes les instances de choisir nos futurs leaders qui auront à poursuivre la grande œuvre entamée par son Excellence Macky Sall, père fondateur et unique chef de notre organisation. L’Alliance Pour la République, membre du Benno Bokk Yaakar, est un grand parti malgré son manque de structuration.

Nous autres citoyens avons cependant la liberté de créer des organisations bien structurées et affiliées à l’APR, notre parti, pour soutenir, appuyer et encourager nos leaders qui travaillent avec dédication, fidélité et loyauté dans l’équipe gouvernementale de son Excellence le Président Macky Sall pour l’émergence de la Patrie. Encore faudrait-il que les responsables de ces organisations restent loyaux au parti et respectent ses orientations. 

En suivant l’exemple de notre Président son Excellence Macky Sall, souhaitons que chacun de nous autres comprenne bien sa mission et l’assume, en responsabilité, en pensant toujours à notre Patrie.

Professeur Aboubacry Abba Kane,

Consultant en Espagne / Diaspora

Vice Coordonnateur Général DSE APR Espagne

Président du Mouvement Patriote Espoir Yaakaar-MPEY (2012)

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...