DIASPORA : Création du Grand Mouvement pour le développement du Sénégal

Ce 7 avril 2018, Le Président et fondateur du GMCDS Mr Mohamed Naby SOW ( France), profession: Responsable performance industrielle et innovation et le Vice président et co-fondateur Mr Mouhamed SAMBOU ( Angleterre) profession: Analyste financier étaient sur le terrain et ont tenu une ceremonie couverte par la chaine tv 2stv à Zac Mbao ( publiée au JT de 13h et 20h du 8avril 2018) en réunissant le centre formation Keer keen ( centre de formation professionnelle) dirigé par Mme Gaye et le lycée général: Ibrahima diop de Yeumbeul supervisé par Mr SAM ( le proviseur), dans une première phase du programme: Formation pour tous, qui sera déployé dans les 4 coins du pays selon le découpage pour l’année 2018, 2019, avant de rentrer dans la seconde phase qui sera dévoilée prochainement en 2019-2020.

Lors de cette cérémonie, les membres du GMCDS ont visité les centres ( faire un diagnostic: formateurs, formations, directions), ont recueilli les résultats et le savoir faire des jeunes sénégalais dans le but et proposer des solutions aux facteurs bloquants leurs cursus dans le but d’apporter une amélioration de la qualité des formations proposées et d’assurer une insertion professionnelle et cela dans la phase 2 du programme. Comment et avec qui? Les membres du GMCDS reviendront la dessus selon le programme établi.
Les objectifs du mouvement sont :
– Faire naître au niveau de chaque sénégalais un espoir d’amélioration d’une vie meilleure basé sur l’effort personnel, le savoir-faire, l’éducation, la rigueur et la discipline dans le travail.
– Contribuer au développement économique du Sénégal à travers des actions précises répondant aux besoins de la population.
– Soutenir toute personne, association, groupement associatif, personne morale défendant les intérêts socio-économique du Séné-gal.
-Transformer la jeunesse sénégalaise en une ressource humaine performante capable de soutenir le futur du Sénégal et de faire face aux défis de la mondialisation.

Cordialement

Mohamed Naby SOW

Président GMCDS International

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...