Diaspora : Frustrés, des responsables de l’Apr créent « Diaspora Debout »

Victimes d’injustice pour la plupart, des responsables de l’Apr issus des diasporas d’Europe, d’Afrique et des Etats unis ont jugé utile, après une série de réflexions pointues, de mettre en place une structure qu’ils ont fini de dénommer « Diaspora Debout » avec pour objectif de dire les vérités au Chef de l’Etat, Macky Sall. La première rencontre de cette plateforme aura lieu le 27 juillet à Paris, nous annoncent les fondateurs.

Créée au Sénégal, « Diaspora Debout » est une plateforme mise en place par des membres convaincus de l’Alliance pour la République. Son objectif est de proposer des idées et des bonnes pratiques au président de la République Macky Sall dans ses actions louables pour développer le pays.

Contrairement à certains qui veulent faire croire que l’objectif de la plateforme est de critiquer à tire-larigot, l’ambition principale est d’être une sentinelle qui rassemble tous les militants dynamiques victimes d’injustice ou qui se disent frustrés au niveau des différents pays d’accueil de la diaspora.

Cela leur permettra d’échanger leurs points de vue, de chercher les causes de leur frustration et d’en parler à qui de droit. « Nous avons avec réélu le président Macky Sall et nous voulons l’accompagner pour la réussite de sa politique. Nous le remercions pour ses nombreux efforts pour la diaspora à qui il accorde une forte sympathie »  dira un responsable de Diaspora Debout.

Celle-ci est composée de jeunes et de femmes de la diaspora, des militants patriotes engagés pour l’Apr. Il est ainsi du devoir de tout un chacun de travailler pour l’unité des membres.

Etant des citoyens de la diaspora imbus de convictions, « nous avons le droit d’extérioriser objectivement nos sentiments »  souligne un autre responsable de la Belgique. Avec  « Diaspora Debout », la diaspora restera debout et soudée d’autant plus que l’union fait la force. Vive l’Apr, vive! Benno Bokk Yakar, déclarent -ils tout en se donnant rendez-vous le samedi 27 juillet à Paris pour des échanges fructueux .

Wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...