Diplomatie sénégalaise : Macky Sall à Bruxelles, Paris et Berlin

Le président de la République, Macky Sall, a quitté le pays pour se rendre à Bruxelles où il doit participer, du 6 au 8 juin 2017, à la 11e édition des Journées européennes du développement, sur invitation du Président de la Commission de l’Union, Jean Claude Junckerà

« C’est la deuxième fois que le Président Sall est convié à ce rendez-vous de l’Union européenne, après l’édition d’octobre 2012 », note un communiqué de la Présidence qui informe que « cet événement, qui réunit chaque année plusieurs participants, constitue une plateforme d’échanges de haut niveau sur les problématiques du développement ». Il portera cette année sur le thème : « Investir dans le développement ».

Le président Macky Sall s’adressera à la cérémonie d’ouverture de la rencontre et aura plusieurs entretiens bilatéraux avec les dirigeants de l’Union européenne et de la Belgique.

Dans la matinée du 12 juin, le Président Macky Sall est attendu à Paris pour répondre à l’invitation de son homologue Français, Emmanuel Macron, pour un entretien.

Il s’envolera automatiquement après pour Berlin où il prendra part, du 12 au 13 juin, à la réunion consacrée au Compact G20 pour l’Afrique, sur invitation de Madame la Chancelière Angela Merkel, Présidente en exercice du G20.

« L’initiative Compact G20 pour l’Afrique a été lancée par la Chancelière Merkel pour contribuer à la promotion de l’investissement pour une croissance soutenue et durable en Afrique. Le Sénégal fait partie des cinq pays sélectionnés pour la phase pilote de mise en œuvre de cette initiative, en plus de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Rwanda et de la Tunisie », note la Présidence.

Seneweb

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...