Doudou Guèye, l’écrivain sénégalais basé en Belgique publie son livre « Je tâche ma feuille »

C360_2015-12-29-12-00-35-916

Paru le 14 août 2015 , dans ce roman l’auteur partage avec le lecteur ses inspirations les plus profondes. « La vie surprend et impose toujours des situations imprévues » laisse entendre Doudou Guèye, un écrivain sénégalais établi en Belgique.

Tout n’est pas imaginaire dans cet ouvrage, une bonne partie du récit provient du vécu de l’auteur, d’un bouleversement, d’une souffrance et surtout d’une réussite. Il a voulu stigmatiser ces moments de la vie qui prouvent que presque toutes les histoires des humains sont des histoires d’amour. « Nous sommes tous en quête d’amour » écrit-il. Toute personne qui ne se sent pas aimée est triste. Pourtant, le plus grand porteur de souffrance, c’est l’amour. Malgré tout, la personne qui a éveillé notre capacité d’aimer nous a donné l’ultime bonheur de vivre. La vie n’est pas que souffrance. Une source d’inspiration pour lui.

L’auteur n’est plus à présenter au sein de la diaspora sénégalaise de Belgique. Il est en 1965 à Dakar, où il a fait ses études primaires et secondaires. Il a ensuite suivi une formation en anglais, qui a confirmé son goût pour la lecture et l’écriture. Il est aujourd’hui animateur socioculturel et guide touristique, unissant ainsi son amour du voyage et celui des humains. Il vit en Belgique depuis dix ans et continue sa formation. Il écrit en français, en anglais et surtout dans sa langue maternelle, le wolof.

Seydou Nourou Ba

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...