Echanges commerciaux Vietnam et le Sénégal: Plus 840 milliards CFA en 2017,

 Les échanges commerciaux entre le Vietnam et le Sénégal ont atteint plus 840 milliards CFA en 2017, dont environ 300 milliards d’importations vers Dakar, soit une hausse de 13%, a appris mardi l’APS de bonne source.
« Les échanges commerciaux entre le Vietnam et le Sénégal ont atteint plus de 840 milliards CFA en 2017 dont 300 milliards des importations vers Dakar, soit une hausse de 13% », a indiqué le conseiller commercial de l’ambassade du Vietnam en Algérie, Hoang Duc Nhuan.
M. Nhuan intervenait lors d’un forum scientifique tenu, à l’occasion de la 27ème édition de la foire internationale de Dakar, axée sur le thème : « La compétitivité des PME des pays en développement face aux défis de la mondialisation ».
Selon lui, « du côté des exportations vietnamiennes le taux enregistré est d’environ 54 milliards de FCFA, soit une baisse de 61% ».
« Les produits principaux que mon pays exporte vers le Sénégal sont notamment le poivre, le riz, les friandises et des produits à base de céréales, de téléphones portables, des produits maritimes et autres », a-t-il notamment retenu.
Il a aussi soutenu que du côté inverse, des produits importés du Sénégal sont essentiellement des noix de cajou brute, les aliments pour le bétail ainsi que les matières premières.
M. Nhuan a toutefois fait entre autres propositions afin de renforcer les échanges économiques entre les deux pays, le perfectionnement d’un cadre juridique favorable aux transactions des entreprises des deux côtés.
Il a aussi évoqué le renforcement d’échanges de délégations d’hommes d’affaires en vue de renforcer la participation des opérateurs économiques aux foires et expositions nationales.
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...