Éducation : cérémonie de remise de prix aux élèves: L’IEF DE SANGALKAM SORT L’ARTILLERIE LOURDE POUR FÊTER L’EXCELLENCE…

Ils sont environs deux cents dix ( 210 ) élèves et enseignants de la circonscription a avoir reçu leurs cadeaux et parchemins, ce samedi, en marge de la Journée de l’Éxcellence organisée, chaque année, par l’ IEF de Sangalcam.

Cette édition a été une rupture, par rapport aux précédentes, car elle marque un nouveau départ sous le magistère de l’inspectrice Fatoumata Diallo qui préside aux destinées de cette Institution.

En effet, l’implication des écoles franco – arabes est l’innovation de taille de ce rituel qui prend de l’ampleur, d’année en année.

Au regard des prix haut de gamme qui ont été distribués aux récipiendaires et aux écoles les plus en vue, tout porte à croire que l’Ief n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire les lauréats.

Mme Dramé, Fatoumata Diallo de souligner :  » notre souhait était d’honorer la crème de notre système et, je suis heureuse de constater que la satisfaction a été grande, à tous les niveaux. Nous comptons pérenniser notre action à l’endroit des différents acteurs du secteur, pour une éducation de qualité dans nos établissements ».

Pour rappel, cette cérémonie a été réhaussée par la présence de Oumar Guéye, Ministre des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement du territoire, Parrain de cette édition, Marcel Thiaw, sous- préfet de Bambylor, Cheikh Dione, IA de Rufisque et de l’ensemble de la Communauté éducative.

Mouhamed FALL ( kumbalamba.com )

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...