Election présidentielle en Italie : journée de réflexion des sénégalais de Brescia pour la paix

Soucieuse de préserver la paix et le bon voisinage la coordination des associations sénégalaises de Brescia (C.A.S.E.B) regroupant un dizaine d’instances de la province a organisé le samedi 9 février une journée de réflexion et de sensibilisation dans la perspective de l’élection présidentielle du 24 février au Sénégal.

“Comment affronter les élections dans un climat paisible ?” etait le thème choisi. Une réflexion venue à son heure, la communauté sénégalaise qui toujours a été considérée comme exemple en matière d’intégaration est pointée du doigt depuis un certain temps dans la province pour des cas d’incivisme,de désordre dans l’organisation de leurs activités dans les structures qui les acceuillent. Ainsi la communauté a du mal de nos jours à trouver une salle pour arbiter ses évenements, ses activités.

La CASEB en tant que instrument fédérateur des associations à tiré la sonnette d’alarme pour que la communauté change de comportement et invite les sénégalais a créer un climat de paix et de sérénité le 24 Fevrier jour de l’élection presidentielle .

En cette grande journée de refléxion et de sensibilsitaion des associations sénégalaises de Brescia etaient présents l’honorabe député de la diaspora Nango Seck,son excellence Mme Rokhaya Ba Touré consul général du Sénégal à Milan,Momar Mbow du centre culturel Cheikh Ahmadou Bamba de Pontevico et de représentants de partis politique. Ils ont tous invité les sénégalais à changer de comportement pour transmettre une bonne image de la communauté.

Selon Alioune Ba président de L’A.S.B.P la communauté sénégalaise votera cette année dans une école de la localité de Mompiano où six bureaux de vote y seront ouverts.

De l’avis de Moustapha Diagne coordinateur de la CASEB (coordination des associations sénégalaises de Brescia ),la journée a été positive à tout point de vue et invite les associations, les partis politiques à transmettre l’information à la base mais aussi faire tout pour instaurer un climat de paix le 24 Fevrier à Brescia.

Augustin FAYE

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...