Élections Locales de 2021 à Rufisque: BAYE DIÈNE SEMBÈNE, UN ATOUT POUR MACKY SALL …

A Rufisque, les vrais leaders de l’Apr sont relégués au dernier plan, de peur que le Président Macky Sall ne les remarque et les récompense. Là-bas, dans cette vieille Cité, seuls les tonneaux vides font du bruit. Mais, malgré cette inconsidération manifeste des militants de premières heures, un jeune sérieux, Fidèle et populaire sort toujours du lot et fait la différence : il s’agit de Baye Diène Sembène. Qui, depuis quelque jours, a repris service avec son mouvement « Diapalé Sénégal », après une brève absence sur la scène politique.

En réalité, l’atout de ce Leader incontournable, c’est qu’il a toute une jeunesse derrière lui. Ce, en dehors des hommes et des femmes qui sont devenus, aujourd’hui, ses inconditionnels.

Qui ne se souvient pas de lui lors de la présidentielle du 24 Février, quand il avait gagné son Centre de vote, battant, du coup, l’opposition dans son propre bureau de vote?

N’est-ce pas à lui que les responsables locaux de l’Apr avaient fait appel, quand ils éprouvaient des difficultés à Rufisque Ouest, face au Baobab qui s’appelait Alioune Mar, alors ténor du Pds ?

Qui peut oublier les grandes mobilisations qu’il organisait pour accueillir son Chef de Parti, le Président Macky Sall ?

Ce dont tout le monde est sûr, pour que l’Apr gagne Rufisque lors des prochaines joutes électorales, mettre Baye Diène Sembène au devant de la scène serait une obligation.

Nous y reviendrons …

Ndèye Sokhna Diatta

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...