Emigrés sénégalais aux Etats Unis : Les compatriotes « sans papiers », un probléme selon le Consul général, El Hadji Amadou Ndao

 
Sans titre-2
Dakar (correspondance)-La communauté sénégalaise vivant aux Etats-Unis d’Amérique estimée à prés de 100 mille personnes est ‘’dynamique’’, de l’avis du Consul général, El Hadji Amadou Ndao. Interrogé dans l’émission ‘’Diaspora’’, de la TFM, diffusé le mercredi 13 janvier dernier, M. Ndao a salué le dynamisme des émigrés sénégalais au pays de Barack Obama. «Nos compatriotes vivant ici représentent une communauté dynamique », a-t-il répété.
 
Evoquant les problèmes auxquels ces derniers sont confrontés, El Hadji Amadou Ndao a mis en avant ‘’les problèmes de papiers’’. D’après lui, du fait des lois d’émigration draconiennes des USA qui ne badinent pas avec les visas  arrivés à expiration, certains de nos compatriotes sont devenus, aujourd’hui, des» « sans papiers ».
 
Il estime que 90% des Sénégalais traduits devant la justice américaine concernent ’’ les sans papiers’’.
Cependant, il reconnaît qu’il quelques de personnes poursuivis pour des actes criminels, qualifiant ces cas de ‘’pénibles’’. Il a fait état de l’ampleur de sa tâche, du fait de l’étendue du territoire américain.
« Le consul qui a ses bureaux à New York doit gérer les sénégalais les Sénégalais répartis dans les 52 Etats », relève-t-il. Ce qui n’est sans poser un problème d’interlocuteur nos compatriotes.
Le consul général du Sénégal a New York a également déploré la fâcheuse habitude des Sénégalais à ne pas se signaler dés leur arrivée pour disposer de la carte consulaire.
 
 Moustapha SARR ( wabitimrew.net)
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...